Le mot du Président (12 mai 2016)

2016-05-12-Le mot du Président-en tête

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre dernière lettre, 2016 est une année de fête au Comité de Jumelage : tout au long de l’année, nous fêtons le 25ème anniversaire du Jumelage de Champagne au Mont d’Or et Villanueva de Castellón. C’est en effet le 27 avril 1991 qu’a été signé le Serment de Jumelage entre nos deux communes.

Les 23 et 24 janvier, nous vous avons proposé une fois de plus les oranges de notre ville jumelle : succès assuré, dès le dimanche matin nous étions en rupture de stock.

Le samedi 30 janvier, notre soirée Tapas, suivie d’un spectacle de flamenco, a connu également un grand succès : salle comble, nous avons dû fermer prématurément la billetterie.

Le vendredi 11 mars, vous êtes venus encore très nombreux pour revivre ou découvrir, à travers le film de Jean Dumas, notre rencontre avec notre ville jumelle d’août 2015.

Dans quelques jours, dimanche 22 mai, vous serez très nombreux à participer à notre journée « Marche – Paëlla ». Le matin, vous serez une centaine à randonner dans les monts d’Or : 3 circuits : 4 km, 11 km, ou 15 km. Pour chacun de ces circuits, vous visiterez les « cabornes » des Monts d’Or, et le circuit de 4 km bénéficiera d’une visite guidée par l’association « Vivre Saint Fortunat » qui participe activement à la restauration de ces cabornes.
A partir de 12h30, marcheurs et non marcheurs, nous nous retrouverons tous à l’Espace Mont d’Or pour déguster sangria, tapas, paëlla,…
Toutes informations sur notre site www.coju.org.

Du 2 au 5 septembre, tout Champagne sera mobilisé pour recevoir dans ses murs nos amis de Villanueva de Castellón : ils seront une centaine de participants, musiciens, jeunes footballeurs, et amis du jumelage, tous hébergés en familles d’accueil. Ils arriveront vendredi vers 19h, et repartiront lundi à 8h.
Vous avez la possibilité de loger chez vous un jeune, un adulte, un couple, une famille, …, alors n’hésitez pas à vous porter famille d’accueil. Pour cela, contactez nous très rapidement (voir contacts ci-dessous). Du fait des congés d’été, nous avons besoin de recenser impérativement toutes nos familles d’accueil avant fin mai, et plus tôt vous vous ferez connaître, plus vous nous faciliterez notre travail. D’avance, nous vous en remercions.
Samedi 3 et dimanche 4 septembre, notre cité toute entière fêtera, avec nos amis espagnols, les 25 ans du jumelage de nos deux communes. Ce sera l’occasion de deux jours de grandes fêtes populaires dans Champagne, avec défilés, visites, repas des 25 ans, et spectacles.

Retrouvez-nous sur notre site internet www.coju.org pour toutes informations sur nos activités.

Bien à vous.
André MILIAT

Contacts :      André MILIAT                    06 45 81 29 44
.                       Brigitte ARLABOSSE         06 83 16 49 87
.                       Sylviane GUILMART         06 30 38 95 50
.                       Michelle ACHARD             06 21 06 30 89
coju69410@gmail.com

Publicités
Cet article a été publié dans Mots du président. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s