Le mot du Président (novembre 2017)

En ce mardi 28 novembre 2017, le mandat de trois ans du Bureau de notre association prend fin.

Ce mardi 28 novembre, notre Conseil d’Administration va donc élire, parmi ses membres, le nouveau Bureau. Les membres du Bureau sortant ont la faculté de se représenter, s’ils le souhaitent, pour un nouveau mandat.

Pour ma part, comme je vous l’ai déjà annoncé, je ne me représenterai pas. En effet, il y a maintenant 20 ans que je participe au Bureau, dont les 3 dernières années comme président, il faut maintenant que d’autres prennent la relève : c’est important pour apporter un nouvel élan à notre association, d’autant que du « sang neuf » nous a rejoint au Conseil d’Administration.

Je voudrais profiter de ce dernier message que je vous fais parvenir, en temps que président, pour vous remercier chacun d’entre vous, personnellement, pour votre soutien tout au long de cette mandature qui se termine : soutien par votre participation à nos différentes activités, soutien par votre présence bénévole à nos côtés dans l’organisation des activités, soutien pour votre participation aux échanges avec nos amis espagnols, etc…

Je voudrais aussi remercier la Municipalité qui s’est engagée par sa participation dans cette aventure du Jumelage. Je veux remercier en particulier notre Maire Bernard DEJEAN, et notre Adjointe à la Culture et au Jumelage Véronique GAZAN, sans oublier tous les autres membres du Conseil Municipal et le personnel de la mairie qui nous ont soutenus d’une manière ou d’une autre.

Je veux bien sûr remercier aussi toutes les associations qui nous ont apporté leur participation et leur concours à différentes occasions, et en particulier lors de nos rencontres à Villanueva de Castellón, et bien sûr à l’occasion du 25ème anniversaire du Jumelage en septembre 2016.

Je veux enfin remercier les membres du Bureau avec qui j’ai eu un très grand plaisir à travailler : Brigitte ARLABOSSE, notre secrétaire, Michèle ACHARD, notre trésorière, et Sylviane GUILMART, notre trésorière adjointe. Nous n’étions que quatre au Bureau, deux postes étant restés vacants, mais elles ont toujours été là, même dans les difficultés d’organisation, ne comptant pas leur temps, pour apporter leurs idées, leur savoir-faire, leur travail, et toujours dans la bonne humeur. C’est une équipe comme tous les présidents d’associations rêvent d’avoir, et je leur adresse un grand MERCI.

Je quitte donc le Bureau, mais tous les liens que nous avons tissés entre nous tout au long de cette mandature subsistent, et j’aurai toujours plaisir à vous rencontrer. D’ailleurs, si je quitte le Bureau, je ne quitte pas pour autant le Jumelage (heureusement, j’en suis trop amoureux…), je reste toujours adhérent, et je viens d’être réélu au Conseil d’Administration lors de notre dernière Assemblée Générale Ordinaire le 17 octobre dernier. Nous nous reverrons donc, sinon à diverses occasions, du moins lors des manifestations du Jumelage.

Dès mercredi 29 novembre, vous pourrez voir sur notre site www.coju.org la composition du nouveau Bureau : je souhaite la bienvenue à tous ses membres, et je suis sûr qu’ils sauront apporter leur savoir-faire et leurs idées pour aller toujours plus de l’avant. Je vous remercie de leur réserver un bon accueil et de continuer à leur apporter votre soutien.

Bien cordialement

André MILIAT

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s